Blogue

monarca-blog-png

Aide aux monarques! 2021, une année critique

« Nous commençons une nouvelle année avec des sujets aussi incertains que la pandémie mondiale que nous vivons et un changement climatique qui ne laisse aucun répit. Nous commençons à obtenir des données et des nouvelles aussi préoccupantes qu’alarmantes de nos amis orange en pleine migration.

that much of the butterfly population was reduced every year

Avec toi Monarque!

« La préoccupation augmente », ceci est la phrase dont les conservateurs, biologistes, experts et tous ceux qui ont comme mission la préservation et la conservation du papillon monarque entendent de plus en plus.

Foto base

Prendre soin des plantes, prendre soin de soi

Avoir recours à la nature donnera toujours des résultats positifs lorsqu’il s’agit d’alléger l’anxiété et le stress. Ainsi le confinement a provoqué beaucoup d’intérêt pour le jardinage puisque c’est une activité bénéfique pour la santé.

Papillons

Pourquoi promouvoir et protéger les pollinisateurs?

Nos jardins deviennent une scène saisissante et agréable avec une grande variété de fleurs, mais aussi de faune, ce qui génère un environnement de biodiversité si précieux que le promouvoir et en prendre soin serait un apport inestimable, en respectant et en maintenant un équilibre environnemental.

Papillon Michel Corbeil

Prenez part à la protection du monarque!

Plantez d’avantage d’asclépiades chez vous et encouragez vos voisins à en faire autant.

Ses belles grosses feuilles peuvent accueillir plus d’un monarque et autres pollinisateurs qui utilisent les fleurs comme source de nectar.