Pourquoi promouvoir et protéger les pollinisateurs?

Pollinisaterus

 

Nos jardins deviennent une scène saisissante et agréable avec une grande variété de fleurs, mais aussi de faune, ce qui génère un environnement de biodiversité si précieux que le promouvoir et en prendre soin serait un apport inestimable, en respectant et en maintenant un équilibre environnemental.

La plantation des espèces sauvages et indigènes est un geste aussi important que le travail accompli par les pollinisateurs, ces derniers faisant partie des écosystèmes ils permettent aux plantes de produire à la fois des graines et des fruits, en liaison directe avec les écosystèmes sauvages et les systèmes de production agricole. Ce sont de nombreuses plantes florifères qui nécessitent de ces agents pour le transport du pollen, car c’est une partie essentiel pour la production des semences.

Nous avons trouvé une grande variété de pollinisateurs importants où des insectes comme les abeilles sont reconnues pour leur grande efficacité, mais d’autres espèces comme les guêpes, les papillons et les colibris apportent et accomplissent autant cette tâche importante.

Correspondant à ce grand travail, nous avons une grande variété de plantes telles que Asclepias, Asters, Solidagos entre autres caractérisées par leur riche Nectar, couleurs et parfums captivants et assurant à nos visiteurs un endroit parfait, confortable et sûr pour leur précieux séjour.

Nos jardins seront les protagonistes du maintien de l’équilibre environnemental en apportant le nécessaire à la présence de nos chers agents pollinisateurs.

 

Pollinisaterus

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *