Plante condimentaire riche en vitamines A et C. Décortive, à tige creuse et ronde. Goût d’oignon. Planter près des pommiers afin d’éloiger les insectes. Utilisations des feulles en salades, sauces, oueuf, trempettes, soupes, beurre et vinaigre. Fleurs fraîches : décoration dans les salades et vinaigrettes. Ajouter la ciboulette seulement à la fin de la cuisson.
Plante vivace, très florifère et facile de culture – jolies fleurs que l’on utilise aussi bien en plate-bande que pour le potager – on peut consommer les feuilles fraîches et les fleurs en décoration – longue floraison – se ressème.
Saviez-vous que les amérindiens l’utilisaient pour sa propriété vermifuge et sa saveur délicate d’oignon? Vous serez heureux d’apprendre qu’effectivement tout est comestibles chez cette plante ! Les feuilles sont tendres et mangées crues ou cuites dans diverses recettes. Le bulbe peut être marinée, les fleurs taillées et mangées fraîches pour garnir les œufs, les trempettes et les poissons. Aussi beau que bon, elle est facile d’entretien et fait bonne figure dans un aménagement.