Angelica atropurpurea – Angélique pourpre

Plante pour les Pollinisateurs

Avec une taille impressionnante, des feuilles qui peuvent atteindre deux pieds de large et une grande structure de fleurs en forme de parapluie, cette espèce a une présence imposante. Les plantes d’Angelica atteignent des hauteurs de six pieds ou plus avec des tiges creuses.

Aussi belle que surprenante, l’angélique pourpre impressionne tant par sa haute prestance que par ses atouts multiples. Cette plante était utilisée pour ses propriétés digestives et régulatrice du système hormonal féminin. Chez les amérindiens, c’est la racine qui était surtout utilisée pour différents besoins et maux. Elle traitait les troubles digestifs, les maux de tête, les grippes et rhumes, faisait baisser la fièvre et utilisée aussi comme vermifuge !

La plante entière est comestible, de la fleur/graine à la racine ! Les jeunes plants peuvent être mangés crus ou cuits, les feuilles prélevées avant la floraison sont parfumées et savoureuses, parfait pour aromatiser les plats, de la même manière qu’une fine herbe, arôme qu’elle garde autant fraîche que sèche ! Les tiges récoltées avant la floraison, peuvent être mangées comme un céleri ou bien coupées en morceaux et confises afin de les ajouter aux desserts. Les graines aromatiques sont utilisées à leur maturité afin de parfumer les alcools et la racine au goût fruité et poivré, cueillie la première année, aromatise aussi boisson et dessert. Nous avons donc un choix sensé et gagnant à ajouter à nos jardins à tendance humide où elle prolifèrera sans grand effort.

Loading...

Information complémentaire

Hauteur

200 cm (80 po)

Espacement

100 cm (40 po)

Couleur

vert olive

Floraison

Juillet, août

Sol

Moyennement Humide

Zone(s)

3

Exposition

Mi-ombre, Soleil

Vous aimerez aussi

Vous êtes paysagiste, municipalite ou entreprise

Si vous avez besoin d'un devis ou passer une commande en gros, accédez à notre Marche Pro.